Botswana, de l’Okavango à Chobé – septembre 2020


Découvrez les grands parcs du Botswana de la rivière Chobé à l’Okavango, en voiture et en bateau avec une organisation privée permettant de profiter pleinement d’une totale liberté d’action. 11 nuits en camps privés itinérants pour découvrir les différents écosystèmes du Botswana, depuis le parc de Chobé jusqu’au coeur du Delta de l’Okavango dans la réserve de Moremi.

Couvert à plus de 70% par le désert du Kalahari, d’une superficie de 500 000 km², peuplé de 2 millions d’habitants, le Botswana possède une spécificité géographique extraordinaire : le delta de l’Okavango, joyau de l’Afrique australe. Venu d’Angola, le fleuve Okavango ne trouve jamais la mer et se perd dans le désert du Kalahari. Il donne ainsi naissance au plus grand delta intérieur du monde (plus de 15 000 km²) et transforme le désert en un jardin luxuriant. On s’y promène en 4 x 4, à pied, en pirogue, en bateau au milieu d’une faune nombreuse et variée. Plus de 400 espèces d’oiseaux et tous les grands mammifères d’Afrique vivent là. Eléphants, lions, léopards, antilopes et toutes sortes d’autres animaux se partagent l’espace pour le plus grand plaisir de voyageurs intrépides. L’ouest du delta permet de découvrir les peintures rupestres des chasseurs San, premiers habitants de la région, vieilles de plusieurs milliers d’années.

Au Nord, les régions de Savuti et Linyanti sont le théâtre de la migration de milliers de zèbres et d’antilopes tandis que le parc de Chobé renferme la plus grande population d’éléphants du monde (plus de 60 000 têtes) dont une des principales occupations consiste en des bains prolongés dans la rivière sous le regard attentif des visiteurs photographes.

Pour vivre le stage photo en vidéo

 

En bref :

– du 19 au 30 septembre 2020
– niveau : débutant à expert
– Engagement physique : moyen. Séjour itinérant impliquant une certaine mobilité.
– 3 980 € par personne (hors aérien) en base 12 personnes avec 2 animateurs. Ce prix comprend l’ensemble des prestations à partir de l’arrivée à l’aéroport de Maun : logement*, les repas et les boissons**, transports, 4×4 aménagés*** pour la photo avec guide licencié,  2 sorties en bateau sur la rivière Chobé, une journée en bateau dans le delta de l’Okavango, les droits d’entrées dans les parcs, encadrement par deux photographes animaliers professionnels, formation à la prise de vue et au post traitement…
– Informations : formulaire de contact ou emilie@emilietournier.com
– Réservations : agence Let’s Go Travel
– le point fort : découvrir la faune dense du delta de l’Okavango

* Dans les camps, l’hébergement est en tentes spacieuses avec lits, douches et toilettes attenantes à chaque tente. Une tente « salle à manger » est montée au centre pour accueillir les repas.
** Dans les camps, les repas sont préparés par un cuisinier, les boissons sont incluses, eau, soda, bières et vins.
*** Chaque photographe bénéficie d’une très large fenêtre et d’un accès au toit ouvrant pour une vision optimale.