Mammifères et rapaces en forêt de Rambouillet


Profitez du lieu privilégié que constitue l’espace Rambouillet pour photographier cerfs, chevreuils, daims, sangliers… Développez votre sens de l’observation pour les localiser. Apprenez à vous déplacer silencieusement, à discerner les marques d’inquiétude ou de confiance pour approcher au plus près de ces mammifères. Identifiez les bonnes lumières et le moment idéal pour obtenir les meilleures photos. Initiez-vous aux méthodes de camouflage.

Au fil de l’année, vous pourrez les voir évoluer au fil du rythme de la nature : les naissances des jeunes, les allaitements des jeunes, les mâles en velours jusqu’à leur chute puis la période de reproduction occasionnant de multiples comportements (voir le stage « Brame du cerf en forêt de Rambouillet« ).

Dans l’après-midi, le spectacle de rapaces donne l’occasion de s’entraîner aux photos de rapaces en vol : vautours, aigle royal, aigle impérial, faucons, chouettes, hiboux, caracara, messager sagittaire, buse, milan noir… Après le spectacle, les rapaces vous présentent leur meilleur profil pour s’entraîner aux portraits.

En bref :

– localisation : Espace Rambouillet (78)
– durée : une journée
– période : de février à novembre
– niveau : amateur à expert
– tarif : 250 € la journée en cours particulier (entrée à l’espace Rambouillet non comprise), 350 € pour 2 personnes.
– informations et réservation : formulaire de contact ou emilie@emilietournier.com
– le point fort : observer des grands mammifères sauvages mais tolérants vis-à-vis de la présence humaine