Les animaux forestiers de la Bavière


Dans les montagnes allemandes à la frontière de la Tchéquie et de l’Autriche, le parc national de la forêt bavaroise ou Bayerischer Wald abrite de nombreuses espèces de mammifères et oiseaux européens : ours bruns, loups, lynx, chats sauvages, loutres, martres, élans, bisons, bondrée, chouettes, tétras, grands-ducs, vautours…

Ces nombreux mammifères et oiseaux sont visibles sur deux parcours de vision le long desquels sont disposés des enclos préservant l’aspect naturel du cadre de vie de cette faune locale. Ce magnifique parc de plus de 300 hectares offre un environnement totalement naturel et sécurisé, tout en permettant l’observation et la photographie de nombreuses espèces emblématiques. Les conditions de prises de vue (pas de grillage ni de vitre) permettent de capturer des moments de vie de ces espèces pour beaucoup protégées sans dérangement.

Pour profiter d’ambiances naturelles différentes, nous vous proposons 2 sessions : en hiver pour voir les animaux évoluer sur la neige, au printemps pour profiter du décor végétal plus présent. Vous serez accompagnés et guidés dans vos photographies par deux photographes animaliers : Olivier Hervieu et Emilie Tournier. De quoi réaliser des photographies inoubliables de ces animaux si difficiles à observer !

En bref : 

– 2 sessions hivernales : du 9 au 14 février 2020 (complet) et du 16 au 21 février 2020
1 session printanière : du 18 au 23 mai 2020

– niveau : débutant à expert

– Engagement physique : De par la configuration du terrain, ce stage nécessite une condition physique correcte.

– 380 € par personne en base 5 personnes. Ce prix comprend la formation photo. Il ne comprend pas le transport, l’hébergement et les repas.

– le point fort : Photographier de grands carnivores dans un contexte naturel et privilégié

Pour plus d’informations ou pour réserver, merci de me contacter via le formulaire de contact ou par e-mail à emilie@emilietournier.com