Namibie, l’esprit du désert


Découvrez les paysages somptueux du Kalahari et du désert de Namib. De Luderitz à Walvis Bay au bord de l’océan Atlantique en passant par les dunes de Sossuvlei, nous vous proposons les sites les plus graphiques de Namibie pour une expérience photographique unique.

Pays aux paysages très variés et très minéraux, la Namibie ne laisse personne indifférent. Ses immenses étendues obligent à l’humilité. Il est toujours surprenant de voir que la vie sauvage y est présente partout… Même si, parfois, on se demande comment elle survit tant l’eau et la nourriture semblent absentes. Les dunes de Sossusvlei sont un véritable enchantement. Le lever de soleil y relève de la magie. Nous aurons la chance de résider dans le seul camp implanté à l’intérieur du parc. Nous ne serons donc pas tenu par des horaires et nous pourrons être sur le site des dunes avant le lever de soleil.

La traversée du désert de Namib est toujours un moment émouvant. Ici, pas de faux semblant. Rien que le désert, la chaleur et les mirages.

Le bord de mer est l’occasion de retrouver un peu d’humidité et même parfois un brouillard épais dû à l’écart de température entre le désert et le courant glacé de Bengela remontant de l’Antarctique. Ici les dunes tombent dans la mer, les mammifères marins et les oiseaux sont nombreux. En remontant vers le Nord et la Skeleton coast, le sable change de couleur, puis la roche remplace le sable.

Luderitz, au sud du Namib est un petit port niché dans une baie au bord d’un océan agité et hostile. La ville fantôme de Kolmanskop perdue au milieu des sables du désert est fascinante et une source d’inspiration pour des images très originales.

Pour vivre le stage photo en vidéo

En bref :

– du 18 avril au 1er mai 2020
– niveau : débutant à expert
– Engagement physique : moyen.
– 3 890 € par personne (hors aérien) en base 10 personnes avec 2 animateurs. Ce prix comprend l’ensemble des prestations à partir de l’arrivée à l’aéroport de Windhoek : logement, les repas, le transports en 4×4 aménagés pour la photo avec guide licencié, l’encadrement par deux photographes professionnels, formation à la prise de vue et au post traitement, analyse d’images…
– Informations : formulaire de contact ou emilie@emilietournier.com
– Réservations : agence Let’s Go Travel
– le point fort : découvrir la Nambie du désert de dunes jusqu’à la côte