Stage photo macro au domaine de Courson (91)


Profitez de 2 stages photos pour (re)découvrir les trésors cachés du domaine de Courson en Essonne et tentez de retranscrire en images, toute la beauté et l’émotion qui s’en dégagent. Je vous apprendrai les techniques de la photographie de près, voire de très près, pour saisir la nature d’une richesse parfois insoupçonnée, et améliorer ainsi vos clichés.

Le domaine de Courson offre une diversité étonnante grâce à un biotope diversifié et préservé. Son parc offre le gîte et le couvert à de nombreuses espèces animales grâce aux 3 000 arbres et arbustes côtoyant d’innombrables massifs de plantes, le tout autour d’un étang. De quoi passer des heures à photographier tous les trésors miniatures du lieu !

Les stages proposés sont organisés en petits groupes de 8 personnes maximum, pour permettre aux participants de bénéficier d’explications personnalisées.

samedi 30 mai 2020 de 9 h à 12 h : photographie macro d’insectes 
samedi 6 juin 2020 de 9 h à 12 h : photographie macro de fleurs

Niveau : de débutant à avancé

Matériel requis : appareil photo compact, bridge, hybride ou reflex. Possibilité d’utiliser ou de tester bagues allonges, flash macro, réflecteurs pour apprendre à les maîtriser.

Tarif : 40 € par personne (entrée au domaine de Courson inclue Vous pourrez donc y passer le reste de la journée si vous le souhaitez)
Informations et inscriptions par mail à emilie@emilietournier.com ou via le formulaire de contact