Stages et voyages photos


Botswana, de l’Okavango à Chobé 2020

Découvrez les grands parcs du Botswana de la rivière Chobé à l’Okavango, en voiture et en bateau avec une organisation privée permettant de profiter pleinement d’une totale liberté d’action. 11 nuits en camps privés itinérants pour découvrir les différents écosystèmes du Botswana, depuis le parc de Chobé jusqu’au coeur du delta de l’Okavango dans la réserve de Moremi.

Du 19 au 30 septembre 2020

Lire la suite

Namibie, l’esprit du désert 2020

Découvrez les paysages somptueux du Kalahari et du désert de Namib. De Luderitz à Walvis Bay au bord de l’océan Atlantique en passant par les dunes de Sossuvlei, nous vous proposons les sites les plus graphiques de Namibie pour une expérience photographique unique.

Du 18 avril au 1er mai 2020

Lire la suite

 

Brame du cerf à Richmond Park (Londres) – octobre 2019

Le brame du cerf en liberté avec une proximité étonnante ! Dans l’un des plus grands parcs royaux de Londres avec 950 hectares, évoluent près de 700 cerfs et daims. Au mois d’octobre, le cerf est en pleine saison des amours. Chez ce cervidé, cela devient un spectacle pour les yeux et les oreilles (et aussi pour le nez, il faut l’admettre) : grondements impressionnants, affrontements entre mâles, accouplements, jets d’urine, bains de boue… pour le plus grand plaisir des photographes.

Lire la suite

 

Botswana, la rivière Khwai, paradis des prédateurs – mai 2020

Découvrez dans le nord du delta de l’Okavango la rivière Khwai. L’endroit est réputé pour ses prédateurs, lions, léopards, lycaon et crocodiles entre autres sont très présents. Bien sûr les éléphants et les hippopotames pullulent le long de la rivière entre les cobs lechwe, les impalas et des myriades d’oiseaux. Dix jours dans un camp de brousse très confortable non loin de la rivière …

Du 2 au 11 mai 2020

Lire la suite

Kenya, la grande migration au Masaï Mara – septembre 2020

Fermez les yeux et imaginez : une savane blonde infinie nulle part au coeur de l’Afrique sauvage ; des hordes d’éléphants qui paressent dans un marais ; les rugissements rauques des lions mâles ; le claquement de millions de sabots de zèbresgazelles et antilopes ; la course folle du guépard ; le ricanement lugubre de la hyène déchirant la nuit ; le ciel outrageusement violacé parcouru du grondement sourd d’orages déchaînés et le nuage de poussière qui accompagne l’arrivée saisonnière des gnous, encore et toujours, depuis la nuit des temps, vous êtes à Masaï Mara …

Lire la suite

Les animaux forestiers de la Bavière

Dans les montagnes allemandes à la frontière de la Tchéquie, le parc national de la forêt bavaroise ou Bayerischer Wald abrite de nombreuses espèces de mammifères et oiseaux européens : ours bruns, loups, lynx, chats sauvages, loutres, martres, élans, bisons, bondrée, chouettes, tétras, grands-ducs, vautours

Février et mai 2020

Lire la suite

Stage photo à la réserve ornithologique du Teich – mars 2020

323 espèces ou sous-espèces d’oiseaux ont été observées jusqu’à aujourd’hui dans les 110 hectares que couvre la réserve ornithologique du Teich. Cette importante diversité est due à la juxtaposition de milieux naturels très différents : lagunes, marais, boisements. Ainsi, le pic épeiche cohabite avec le héron cendré qui lui-même croise tous les jours le goéland marin. Les passereaux sont particulièrement fréquents, des plus communs à l’instar du rougegorge, jusqu’aux plus rares comme la gorgebleue à miroir blanc.

Lire la suite

 

Stage aux Sept Iles et sur la côte de granit rose – juin 2020

Découvrez ou re-découvrez les trésors de la côte de granit rose (Côtes-d’Armor) avec en point  d’orgue une journée entière à photographier les célèbres habitants des Sept-Îles à bord d’un vieux gréement privatisé pour plus de confort pour vos prise de vue: macareux moines, fous de bassan, pingouins torda, phoques gris, guillemot de Troïl… Vous découvrirez notamment l’île Rouzic abritant plus de 20 000 couples de fous de Bassan et 200 couples de macareux moines.

Lire la suite

 

Mammifères et rapaces en forêt de Rambouillet

Profitez du lieu privilégié que constitue l’espace Rambouillet pour photographier cerfs, chevreuils, daims, sangliers… Développez votre sens de l’observation pour les localiser. Apprenez à vous déplacer silencieusement, à discerner les marques d’inquiétude ou de confiance pour approcher au plus près de ces mammifères. Identifiez les bonnes lumières et le moment idéal pour obtenir les meilleures photos. Initiez-vous aux méthodes de camouflage.

De février à novembre

Lire la suite

Brame du cerf en forêt de Rambouillet

Entre la mi-septembre et la mi-octobre, le cerf est en pleine saison des amours. Et chez ce cervidé, cela devient un spectacle pour les yeux et les oreilles (et aussi pour le nez, il faut l’admettre) : grondements impressionnants, affrontements entre mâles, accouplements, jets d’urine, bains de boue… Il faut dire que la période est primordiale pour qui veut se reproduire et tous les moyens sont bons pour transmettre ses gènes.

Lire la suite

Stages sur-mesure prise de vue et/ou Lightroom

Selon vos besoins, vos envies, vos disponibilités, bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure sur une thématique personnalisée, de la prise de vue jusqu’au post-traitement avec Lightroom et Photoshop.

Lire la suite

 

 

Félins et lémuriens au Parc des Félins (77)

Profitez du lieu privilégié que constitue le Parc des Félins pour observer et photographier plus de trente espèces de félins de tous les continents ainsi que différentes espèces de lémuriens. Sur des parcours couvrant 71 hectares, de grands enclos comprenant végétation et point d’eau hébergent des félins de toute la planète.

Lire la suite

Stage photo macro au domaine de Courson (91)

Profitez de 2 stages photos pour (re)découvrir les trésors cachés du domaine de Courson en Essonne et tentez de retranscrire en images, toute la beauté et l’émotion qui s’en dégagent. Je vous apprendrai les techniques de la photographie de près, voire de très près, pour saisir la nature d’une richesse parfois insoupçonnée, et améliorer ainsi vos clichés.

Lire la suite

 

————————————-

Abonnez-vous à mes newsletters afin d’être tenus informés des nouveautés :


Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lisez notre politique de confidentialité