Découvrez la réserve privée de Welgevonden dans un écolodge luxueux privatisé pour vous. Eléphants, cobes, gnous, phacochères et impalas résident communément autour du Lodge. Zèbres, élands, rhinos blancs, lions et guépards ne sont pas en reste dans les plaines qui bordent Metsi. Quant aux girafes et aux discrets léopards, il est possible de les apercevoir dans les bois d’acacia à seulement quelques centaines de mètres de là.
Participez activement à un Projet de Recherche pour la Conservation des Léopards. Pendant votre séjour, avec l’aide de notre guide, vous pourrez participer activement au projet de recherche sur les panthères Ingwe, financé par la Fondation On Track, et ainsi contribuer à sauvegarder une espèce en voie de disparition. Pour ce faire, il vous suffit de télécharger l’application gratuite SMART sur votre téléphone et de partager avec Ingwe, via l’application, vos photos de léopards et les données que vous collectez lors de vos safaris dans la réserve. Simple, facile et amusant !
Welgevonden est une réserve privée de 37 000 hectares située en Afrique du Sud, dans la réserve de biosphère UNESCO du Waterberg. A seulement 3 heures de voiture de Johannesburg, Welgevonden est l’une des réserves privées sans paludisme les plus accessible du pays.
Le mot néerlandais, Welgevonden, peut être traduit par «bien trouvé», ou une « découverte fortuite » qui signifie se produire par hasard d’une manière heureuse ou bénéfique. Le terrain majestueux se transforme à chaque occasion, offrant des vues à couper le souffle sur une nature sauvage africaine intacte et des souvenirs qui dureront toute une vie.
Grâce à son altitude élevée, le climat tempéré même en octobre et le paludisme y est absent.
Dates : du 5 au 13 novembre 2023 (départ de France le 4, retour le 14) – COMPLET
Niveau : débutant à expert
Engagement physique : moyen. Séjour itinérant impliquant une certaine mobilité.
Tarif : 2 980 € par personne (hors aérien) en base 8 personnes avec une animatrice. Ce prix comprend l’ensemble des prestations à partir de l’arrivée à l’aéroport de Johannesburg : logement en lodge privatisé en chambre double, la pension complète (hors boissons), transports, 4×4 aménagés pour la photo avec guide licencié, 2 sorties photos par jour dans la réserve privatisé, encadrement par une photographe animalière professionnelle, formation à la prise de vue et au post traitement…
Le point fort : un lodge et une réserve entièrement privatisés pour notre groupe
Informations : formulaire de contact ou emilie(a)emilietournier.com
Réservations : agence Let’s Go Travel